Logo RSPFY

Retraite Sportive Plaines & Forêts d'Yveline

Sortie sportive et culturelle du coté de chez Swann Jeudi 28 mars 2019.

Que du bonheur !
En compagnie : le soleil, le réveil du printemps, nos bâtons MN impatients, un sentier jonché des fleurs du printemps. Un sentier sillonnant le long des rives des étangs, traversant des champs de blé aux herbes verdoyantes de jeunesse. Deux équipes aux parcours et allures différentes marchent durant toute la matinée pour se retrouver pile au point de retour, et ensemble se rendre “Au rendez vous des pêcheurs” à St Georges sur Eure pour un repas pantagruélique .

La visite de La maison de Tante Léonie (devenu Musée Marcel Proust) nous a pris plus de deux heures : Le musée rassemble tous les souvenirs liés à l’écrivain.
Nous avons fait un véritable voyage dans le passé, tant par l’odeur des vieilles pièces de la maison, que part les récits passionnant de Madame la guide. Le parfum des souvenirs de Marcel Proust nous sont parvenus par la présence de bien des objets de son époque. Ils nous ont rendu l’auteur du roman à la « A la recherche du Temps perdu » un peu présent.

Une petite promenade au Pré Catelan s’imposait afin de respirer l’odeur des aubépines (celles-ci commençaient à fleurir). Et avant de regagner nos voitures, nous jetâmes par curiosité un œil dans l’église d’Illiers, et quelle ne fut pas notre surprise de découvrir son intérieur magnifiquement restauré !

Merci donc à nos animatrices pour cette superbe journée, qui on l’espère sera renouvelée dans d’autres endroits secrets.

Jean-Jacques Kelner.