Logo RSPFY

Retraite Sportive Plaines & Forêts d'Yveline

Marche du Jeudi 9 Janvier

Soyons francs, à chaque randonnée, bien souvent les animateurs nous font découvrir des endroits très jolis. J’en veux pour preuve encore celle que j’ai faite ce Jeudi. Quoique cet après-midi fusse on ne peut plus triste et maussade, le vallon de la Route aux vaches à été la partie la plus intéressante de cette ballade. Elle restera pour moi l’un des endroits favoris de la forêt de Rambouillet.
Le chemin emprunte un GR. Il se trouve sur le parcours d’un ru qui s’écoule depuis les étangs de Hollande jusqu’à Gambaiseuil. Se faufilant, tel un serpent, il creuse une gorge profonde d’une cinquantaine de mètres, passe sous de nombreux petits ponts de pierres joliment conçus. Tout lui donne un caractère très vallonné, doté d’une diversité de sol et de peuplements forestiers d’une grande qualité paysagère. (Je like comme on dirait sur Facebook.)
J’ajoute enfin, que cette ballade part de l’étang Rompu, dans lequel l’on a retrouvé voilà plusieurs années le corps sans vie du ministre Robert Boulin. Enfin nous avons fait la photo souvenir sous le Hêtre remarquable des Ponts Quentin’s. 
Merci Geneviève, Merci Marie France, merci l’assos.

Jean-Jacques